arrow_forward Le Groupe SETIM

Les premières sociétés du Groupe SETIM ont été créées en janvier 2002. La SAS IMMOSEPH holding active du Groupe SETIM, a été créée en juillet 2004. Elle chapeaute aujourd’hui un groupe de sociétés qui interviennent dans différents métiers de l’immobilier et de la construction, reconnues sous la dénomination « Groupe SETIM ».

Ce Groupe est structuré autour de 3 pôles :

  • La promotion immobilière,
  • Les services, avec l’ingénierie immobilière, l’assistance aux maîtres d’ouvrages, les activités de transactions et de gestion immobilières,
  • L’investissement immobilier (à travers des entités patrimoniales ad hoc, constituées pour certaines avec des partenaires extérieurs).

Le Groupe SETIM est donc présent à différents niveaux de l’acte de construire, d’aménager et de développer le territoire..

 

Ses deux principaux dirigeants, Monique SEPHOCLE et son frère Marcel SEPHOCLE sont des professionnels chevronnés aux compétences complémentaires :

  • Monique SEPHOCLE, est Ingénieur Diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris,
    Section bâtiment promotion en 1987, et IAE de Paris 1989.
    Après une première expérience dans le privé en métropole, d’abord en ingénierie de la construction au sein de la société ARCOBA (anc. Groupe ICADE), puis en promotion immobilière à la SEGECE (Groupe BNP Paribas), elle a rejoint l’Economie Mixte en 1993 en intégrant la SEMAFF, SEM d’aménagement de la ville de Fort de France où elle a œuvré durant 9 ans. Elle a, au sein de la SEMAFF, occupée le poste de Directeur du Développement durant 5 ans, avant de créer en janvier 2002, le Groupe SETIM.

 

  • Marcel SEPHOCLE, est diplômé de Sciences Po Paris en 1989, après une Maîtrise de Droit Privé à l’Université Paris Panthéon-Sorbonne.
    Après une première expérience dans la fonction publique en métropole, au Ministère des Affaires Etrangères, puis au Ministère de la Culture, en 1991 il rejoint le secteur privé en Martinique (Biométal et Caraïbe Expansion), avant de regagner en 1996 une collectivité territoriale (ville de Fort de France), où il mettra l’expérience acquise, au service de la politique de développement économique de la ville de Fort de France, soucieuse d’attirer les entreprises dans ses zones de redynamisation urbaine. Il rejoindra fin 2002 le Groupe SETIM.